il-va-y-avoir-du-sport-maison-des-arts-de-malakoff-pascal-lievre

Il va y avoir du sport à la maison des arts, centre d’art contemporain de malakoff

2018

9 Juin au 13 Juillet

// vernissage //
samedi 9 juin de 14h00 à 18h00

Avec Lorraine Féline, Július Koller, Pascal Lièvre, Étienne Martin, Thomas Wattebled, Louise Pressager.
En collaboration avec l’USMM (Union Sportive Municipale de Malakoff) et soutenue par Décathlon Paris – Porte de Châtillon.

Du 9 juin au 13 juillet 2018, la maison des arts, centre d’art contemporain de malakoff, présente : il va y avoir du sport ! une exposition qui bousculer les habitudes des amateurs d’art et des férus de sport, où sportifs et supporters, artistes et passionnés sont incités à déplacer leurs pratiques respectives.
En effet, une fois par an, le centre d’art contemporain aime à se perdre dans les dédales de ses projets. Humour et absurdité prennent ainsi place et permettent d’interroger le rôle d’un lieu d’exposition. Transformé en véritable « club de gym», les machines et équipements d’éducation physique compromettent la distinction entre ce qui est œuvre et ce qui ne l’est pas. L’art contemporain s’infiltre, s’immisce au sein du matériel du centre d’art devenu salle de sport, pour que ce dernier puisse devenir un authentique lieu de pratique.Tout au long de l’exposition, auront également lieu de nombreux évènements(concerts,performances, activités sportives et culturelles…). Plusieurs fois par semaine, des « artistes-coachs » et coachs sportifs de l’USMM animeront des sessions gratuites ouvertes à tous.tes.